2018
L'etape du Tour 2018 pour Jean Luc

Jean-Luc comme les pros

Annecy-Le Grand Bornand, col de la Croix de Fry, Plateau de Gliéres, col de Romme, col de la Colombiere, 159kms et 4000m de dénivelé sur les routes de la 10ème étape du tour de France. Voilà le parcours qu'a effectué Jean-Luc à l'occasion de la cyclo "l'étape du tour". 8h50 de vélo sous une grosse chaleur et la satisfaction d'avoir réalisé une belle performance et de s'être dépassé.
Bravo Jean-Luc.

Le 17 juin WE montagne au VCC

WE montagne au VCC
Ce dimanche, 4 adhérents du club ont mis le cap en haute montagne
Raph et Joël ont choisi l'Oisans pour le BRO tandis que Richard et son fiston Nicolas sont allés poser les roues sur les pentes du mythique mont Ventoux lors de la "GF mont Ventoux"

78kms et 2400m de dénivelé pour les Jeanjean père et fils. Et un point d'honneur à ne pas se faire rattraper par les cadors du 135kms dans le Ventoux. Notre jeune Nico (16 ans) qui accroche déjà des cols mythiques. Respect!!

Au BRO c'était 127kms et 3000m de dénivelé. Une première ascension au col de Sarennes via l'Alpe d'hier puis la vallée de l'Oisans et ses 27kms pour monter jusqu'à la Bérarde. A noter le passage de 2kms à plus de 11% à St Christophe qui aura fait mal aux jambes mais des paysages à couper le souffle.
D'un point de vue personnel, Raph vient d'enchaîner BRC, BRA et BRO. 3 brevets qui en font un vrai randonneur des montagnes alpines.

Bravo à eux 4 mais d'autres challenges (étape du tour, les copains, le tour du mont blanc, l'ardéchoise ) attendent d'autres adhérents....à suivre...

Un beau WE dans les rallyes voisins

Un beau WE dans les rallyes voisins

Ce dimanche, 8 routiers (Patrick Joël Fabrice Richard Nico Philippe Jean-luc Raph) sont allés à St Siméon pour une belle et grande ballade dans le Vercors alors que 4 vttétistes (Baptiste Franck Jérôme Stéphane) se sont rendus à Eyzin.

130kms et 2500m de dénivelé à St Siméon...voir 150kms pour l'infatigable Patrick qui a rallongé. Des paysages magnifiques du côté de Pont en Royans mais pas 1 mètre de plat ????‍??. Ce fut dur mais un bon entr...aînement pour les épreuves à venir. Une mention particulière à notre jeune Nico JJ qui a dû bien dormir . 15ans, 1ère année de cyclisme et il vient d'enchaîner le grand colombier et la sortie de 130 bornes avant d'enchaîner au Ventoux la semaine prochaine. Chapeau, digne fils de son père qui lui avait fait la veille 214kms avec 4500m de D+ dans les Vosges en finissant par la planche des belles filles.

35kms dans la boue pour les vttétistes...et notre 2ème jeune du club, Baptiste B. Et comme d'habitude il n'était pas derrière!! Sinon certains disent qu'il a fallu autant de temps à nettoyer le vélo qu' à pédaler. Bravo pour cette sortie et d'avoir montré le maillot, ça devait coller aux roues...

La suite des aventures (BRO, Ventoux ) la semaine prochaine..

Ps: les participants, n'hésitez pas à poster avec vos photos et commentaires

 

Les Vallons de TORCHEFELON
 









Le 25 Mars petit tour par les Vallons de TORCHEFELON


 

Jolie sortie d'un peu plus de 75 km pour 13 membres du club au lendemain de notre Rallye du Charavoux qui fut une fois de plus une belle édition cette année. Sujet qui fut partagé par tous au long de cette sortie.

Sortie du 21/10/2017
2017

   Sortie automnale du 21/10/2017 
Ce matin, sous un beau soleil, 13 membres du club ont roulé pour leur sortie hebdomadaire.
   Le groupe était rajeuni avec la présence d'Erwan et Nico.
   Des jeunes qui ne sont pas les derniers dans les bosses
   Les sorties vont s'enchaîner sur un rythme cool jusqu'à cet hiver, et toujours dans la convivialité et la camaraderie.

                                                RECO pour le B.R.A étape 2

Reco BRA - étape 2
Ce 14 juillet, Gilles,Philippe, Richard et Raph sont allés reconnaître la croix de fer et le col du mollard: 106kms et presque 3000m de dénivelé avec des paysages magnifiques et au milieu des marmottes.
Et comme après chaque reco, une bonne bière salvatrice à l'arrivée et un petit en cas pour reprendre des forces...
Il ne reste plus qu'à enchaîner ces 2 reco le 23...

                                                     RECO B.R.A etape 1

Reco BRA - étape 1
Ce 08 juillet Gilles et Raph sont allés reconnaître le télégraphe et le galibier. 2500m de D+ est un galibier toujours aussi dur sur ses 8 derniers kilomètres.
Prochaine reco : le 14 juillet avec la croix de fer et le mollard.

Ps : on attend des nouvelles de Richard qui se lançait sur les 215kms de la cyclosportive la Luc Alphand.

                              Sortie Club du 02/07/2017

Déjà la relève au vcc ?
Dimanche, sous la pluie matinale, 4 cyclistes du vcc: robic, Seb, Richard et son fiston. + de 100kms au total et il paraît que le gone à la socquette légère.... plus que son père qui la veille à avalé 160kms et 2700m de d+ en allant au mont noir avec Raph, Jean-luc et David? A voir quand l'élève dépassera le maître